Retour Ma location avec (capétudes)

Nous établissons des baux de location sur 1 an renouvelable en fin d’année universitaire. Si vous souhaitez renouveler votre contrat de location, vous pouvez contacter un de nos conseillers au 04 75 81 83 83. Un préavis d’un mois est obligatoire.

(capétudes) propose différents contrats de location qui suivent le rythme des locataires. Les séjours de courte durée sont possibles que cela soit pour un stage de quelques semaines ou un semestre, plusieurs options existent. A partir d’un mois, des baux de locations peuvent être établis, selon les disponibilités de la résidence souhaitée, avec la même tarification et les mêmes services qu’un contrat de location annuel.

Les résidences (capétudes) sont ouvertes à tous sans limite d’âge ou de statut. Sur accord du représentant légal lors de la signature du contrat de location, un mineur peut être locataire d’un appartement (capétudes).

Le statut étudiant permet de bénéficier d’un certains nombre d’aides allouées par l’Etat, la région, le département ou autres organismes d'aides publiques. Leur montant peut être calculé via un simulateur en ligne.

Les résidents (capétudes) bénéficient du versement de L’ALS (allocation au logement social ). Comme son nom l’indique, cette aide permet un allègement du montant de leur loyer à condition de ne pas pouvoir prétendre aux aides suivantes : APL (Aide Personnalisé au Logement) et ALF (Allocation au Logement Familial).

Les logements (capétudes) sont ouverts à différents profils de locataires, qu’ils soient étudiants en cycle continu, en alternance ou stagiaire, étudiants en mobilité internationale ou jeunes actifs.

Les modalités de candidatures sont similaires pour tous, peu importe le profil du candidat-locataire ainsi que les modalités et garanties de location.

L’appartement est pourvu d’un lit 1 place, d’un kit de linge, de vaisselle, d’une table et de 2 chaises, d’un kit ménage. Libre à vous d’apporter vos effets personnels, de la décoration, votre propre vaisselle, votre linge de maison si vous le souhaitez, tout le nécessaire de toilette (il n’y a pas de sèche-cheveux inclus par exemple).

Les résidences (capétudes) accueillent aussi bien des étudiants que des jeunes actifs à la recherche d’un logement. Il n’y a pas de limite d’âge ni de statut requis pour résider dans un logement (capétudes).

Nous sommes joignable depuis l’étranger via le formulaire de contact, les réseaux sociaux et notre service client au 04 75 81 83 83.

Emménager dans son propre appartement nécessite quelques précautions et démarches avant de pouvoir s’installer dans son nouveau cocon !

Une des premières démarches à effectuer est de trouver un garant ou un organisme de garantie qui se porte caution lors de la location de votre logement. Ce prérequis est un indispensable pour pouvoir accéder à la location lorsque l’on est étudiant.

Une fois le contrat signé, il convient de contracter une assurance logement afin de préserver le locataire de tout dégât dans son logement. Il ne faut pas hésiter à se rapprocher de différents assureurs afin de comparer les prestations, les couvertures et les prix.

Financièrement, la CAF, le CROUS, la région ou le département peuvent octroyer des aides aux étudiants, boursier ou non, afin de les accompagner dans leurs études supérieures.

Internet est disponible dans nos résidences (capétudes) que cela soit dans les chambres et les parties communes. Pour bénéficier du haut débit, il est conseillé de passer par une box internet individuelle à contractualiser auprès d’un FAI (Fournisseur d'Accès à Internet).

L’eau et l’électricité sont comprises dans les charges du loyer, pas de démarche à effectuer auprès de ces fournisseurs !

Lorsqu’un locataire quitte son logement, une date est fixée avec le régisseur pour réaliser l’état des lieux de sortie.

Au programme : visite de l’appartement avec le régisseur, inventaire des kit mis à disposition dans l’appartement (linge, ménage, vaisselle) et des biens prêtés le cas échéant, vérification du bon état du logement et des équipements.

La restitution de la caution s’effectue 1 mois après l’état des lieux sauf s’il y a une ou des facturations, dans ce cas la restitution se fera en 2 mois.

À l’arrivée d’un nouveau locataire, un état des lieux d’entrée est programmé avec le régisseur pour s’assurer de la bonne conformité et de l’état du logement pour ensuite procéder à la remise des clés du studio.

Le régisseur et le locataire font le tour de l’appartement, une fiche d’état des lieux est complétée par les 2 parties afin de recenser : le matériel mis à disposition (Kit ménage, kit vaisselle, kit linge), les appareils de prêt (aspirateur, fer à repasser), les éventuelles marques ou défauts présents dans l’appartement.

L’établissement de ce document servira de base à l’état des lieux de sortie.

2 jeux de clés sont remis lors de l’état des lieux d’entrée qui marque la date de prise à bail officielle.

Dans le cas d’un départ anticipé avant la fin du contrat : dépôt du préavis 1 mois avant le départ en recommandé à l’adresse suivante : (capétudes) - 21 rue Jean Bertin 26 000 VALENCE

Dans le cas d‘un départ à la date de fin de contrat, le régisseur vous contactera directement pour fixer une date de remise des clés et d’état des lieux de sortie.

Des solutions peuvent vous être proposées, contactez-nous au 04 75 81 83 83 ou via notre formulaire de contact pour en discuter !

Le dispositif VISALE par Action Logement permet à tout futur locataire, les jeunes de moins de 30 ans, ne disposant pas d’un garant de pouvoir accéder à un bien en location en se portant caution. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Il est important d’avoir toutes les cartes en main avant de prendre une décision ! C’est pourquoi il est possible de visiter la résidence de votre choix avant de prendre votre décision, en prenant contact via le formulaire ou au numéro suivant : 04 75 81 83 83. Les horaires de permanence des régisseurs sont 9h-12h/ 14h-18h

Pour accéder à la location d’un appartement en résidence (capétudes), un garant est nécessairement demandé. Son rôle est d’apporter plus de sérénité dans l’établissement du contrat de location et une protection pour le loueur. En cas d’absence de garant, (capétudes) te propose une alternative via son partenaire GarantMe.